Anne

Sans titre

Praticienne en Reiki Traditionnel, certifiée de l’Institut de Reiki Traditionnel (organisme certifié Iso 9001)

Relaxologue de Pleine Conscience méthode Lao-Tseu-Ki ®

Membre du SNRR :  www.syndicat-national-du-reiki.org

Tenue au secret professionnel

 

 

 

Bonjour et bienvenue sur mon site,

Je suis praticienne et certifiée en Reiki Traditionnel et Relaxologue de Pleine Conscience méthode Lao-Tseu-Ki ®. J’accompagne les personnes, dans le cadre d’une démarche personnelle ou en milieu professionnel, désireuses d’avancer plus paisiblement dans leur vie afin d’améliorer leur santé morale et physique. Le non jugement et la recherche d’efficacité sont les moteurs de mes actions.

Je n’ai pas toujours été praticienne, c’est un choix après plus de vingt ans passés au sein d’une mutuelle dans laquelle j’ai exercé plusieurs fonctions, en agence, puis au siège dans le service action sociale et également en ressources humaines. Dans chacun de ces postes, j’ai appris beaucoup. Puis, j’ai ressenti le désir de me consacrer à mon nouveau projet de vie en lien avec la sérénité, le lâcher-prise, l’harmonie dans le monde du travail. J’ai eu envie de changer afin d’être plus en phase, en ligne avec moi-même et de réaliser ce qui me correspondait réellement. Ainsi, en 2010 j’ai suivi une formation certifiante en massages, puis en thérapies brèves en 2012. En 2015, j’ai été formée à l’Institut de Reiki à Paris afin d’être Praticienne et Relaxologue.

Le Reiki Traditionnel ne se réfère pas à une tradition japonaise (bien que le fondateur Mikao Usui soit japonais) mais à la tradition naturelle et fonctionnelle de l’être humain (notre esprit conscience).

Cette  formation, très différente, m’a réellement impressionnée par la profondeur de sa pratique et par l’exploration des connaissances du fonctionnement de l’esprit humain.

Enfin, j’ai poursuivi par une formation de Relaxologue de Pleine Conscience méthode Lao-Tseu-Ki®. Cette pratique de relaxation méditation par le toucher permet de prendre immédiatement de la distance face aux situations stressantes sans pour autant avoir à faire un travail sur soi.

Aujourd’hui, j’ai très envie de partager avec vous ce qui m’a été transmis.

 » J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé « 

                                                                                                                                       Voltaire